Notre Histoire, une carrière indépendante et locale !

La Sablière Larruy a été créé en 1920 par Joseph Larruy. Depuis cette date Michel, André et maintenant Jean-Michel Larruy continuent l’extraction du sable et des granulats dans les terres de l’Aude. Une entreprise locale qui a su conserver son indépendance et une proximité avec ses clients. Aujourd’hui la société Sablière Larruy peut revendiquer plusieurs générations de passionnés, au service des autres.

Nous devons passer à la modernité! C’est la raison de notre présence sur internet. Cependant nous souhaitons garder le contact physique et oral avec nos clients. Jean-Michel se fera un plaisir de vous livrer les informations dont vous avez besoin concernant nos produits et leurs utilisations.

Image d'un camion Latil, servant au transport de sable

"Un latil je te dis"

Le latil fut l’un des premiers camions à trouver sa place dans la sablière Larruy.  André Larruy nous raconte l’histoire du premier camion à servir pour la société. Après quelques recherches nous retrouvons une image d’un camion qui aurait pu être celui de la carrière.

L’anecdote dit que pendant la guerre, les carburants étant rares, le latil fut aménagé pour fonctionner avec du « gaz de bois », un système qui permet de créer un gaz inflammable à partir de fumé de bois . Autant dire une machine qui en avez dans le ventre.

 

Jean-Michel Larruy

Chef d’Entreprise au grand cœur, Jean-Michel fait parti des gens qui s’investissent. Que ce soit pour organiser de grands banquets ou pour soutenir l’économie locale, il n’hésite pas à mettre « la main à la pâte » comme on dit.

Aujourd’hui il fait vivre son entreprise avec comme objectif de rester local et indépendant. L’extraction des matières premières est un secteur difficile pour les petites sociétés face à de grandes multinationales. Être proche du client, rester accessible et maintenir des prix stables sont les atouts de la carrière.

La 4e génération est sur le pont, la 5e se prépare à reprendre la suite de l’activité !

photo de jean-michel larruy devant son chargeur
logo banderolle larruy

Internet, un outil indispensable

Le bouche à oreille a ses limites. Malgré ses nombreux avantages, la Sablière Larruy manque de visibilité. La solution passe par la création d’un site internet et par un effort de marketing.

Les moteurs de recherches sont maintenant nos alliés pour développer notre clientèle. Et nous invitons nos clients à nous faire part de leur avis sur la toile !

 

Revalorisation des anciens sites

Notre galerie Photos

Fermer le menu